dimanche 10 janvier 2016

Veggie stew



Pour la première recette de 2016, je suis légèrement sortie du cadre habituel.
En d'autres termes : on va manger végétarien (peut-être même végétalien, c'est à vérifier) !

J'ai trouvé la recette de base sur le blog d'une Américaine, Deliciously Ella, et l'ai un peu modifiée pour qu'elle soit encore plus simple à réaliser.

Après une petite heure de cuisson (stew faisant référence à un plat mijoté), on se retrouve avec un plat plein de saveurs, réconfortant et, je pense, sain.

Je vous laisse passer au rayon légumes et on se retrouve derrière les fourneaux !


Pour 3-4 personnes :


- 1/2 aubergine
- 1 petite patate douce
- 1 boîte de conserve de pois-chiches (environ 200 g.)
- 1 boîte de conserve de tomates pelées (environ 200 g.)
- 1 petite brique de lait de coco (200 ml.)
- 1 cuillère à café d'ail moulu
- 1,5 cuillères à café de curcuma moulu
- 2 cuillères à café de cumin moulu
- sel, mélange cinq baie, huile d'olive



Peler et couper la patate douce en cubes. La faire cuire pendant 10-15 minutes dans une casserole d'eau bouillante.

Pendant ce temps, couper la demie aubergine en lamelles, les jeter dans une casserole avec un peu d'huile d'olive, à feu doux.

Quand la patate douce est cuite (la lame d'un couteau s'y insère facilement), l'égoutter et la mettre à cuire avec l'aubergine.

Ajouter le lait de coco, la tomate pelée et les épices. Bien mélanger - tout doucement, pour ne pas en mettre partout ... et se tâcher.

Rincer les pois-chiches et les mettre à cuire avec le reste.

Couvrir la casserole à moitié et laisser cuire le mélange, toujours à feu doux, pendant environ cinquante minutes.

Assaisonner selon vos goûts et voiiiilà ! 

A manger tel quel, ou accompagné d'un peu de quinoa ou de riz.


J'espère que ce plat ravira mes amis végétariens et permettra aux autres de changer un peu de la routine quotidienne.
Bon appétit :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire