dimanche 1 mai 2016

Talk to me in journalist



A l'école, chaque promotion a son tuteur. Un référant pour nous conseiller et nous motiver.

Le mien a une phrase clé pour nous gonfler à bloc : "En tant que journalistes,  vous êtes le quatrième pouvoir. Il faut que vous preniez conscience de tout ce que vous pouvez accomplir via vos articles !".

Et puis, au bout de deux semaines, je retourne dans ma rédaction.

Là-bas, je me dis que, finalement, on restent des gens comme les autres.
En légèrement plus provençaux.

En témoignent ces bribes de conversations, remarques et autres interjections.


  • On est à payolle, il va falloir trouver des idées de sujets.
  • C'est quoi le nouveau mot de passe ?
  • Bon, bha ça va être l'heure d'aller jouer !
  • Allez, je vais arrêter mes blagues, parce que vous allez finir par me coller une procédure pour harcèlement . Et ça me cause du soucis.
  • J'ai rien à cacher ... Et surtout pas les conneries que je raconte !
  • Il va falloir reprendre la rubrique "Le coin des boulistes".
  • C'est quoi le nouveau mot de passe ?
  • Oh putain, j'ai fait une cagade !
  • Tu vois, ça fait longtemps que la pile de l'horloge était dans son logement. Du coup, pour en mettre une nouvelle il va falloir gangasser les côtés.
  • Ce communiqué de presse, c'est vraiment du pipeau à roulettes.
  • C'est une fadaillou.
  • C'est ça le soucis, avec les problèmes !
  • Demande un photographe pour la Fête du jeu de société. Ah mais à l'autre agence il y a un concours de pétanque, donc c'est sûr c'est eux qui vont avoir la priorité.
  • C'est quoi le nouveau mot de passe ?

Rassurez-vous, la plupart du temps on travaille quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire