dimanche 29 mai 2016

Travel tech



Ça commence à se savoir : je suis souvent en déplacement. A raison d'un voyage par mois, environ.
Pour autant, je ne veux pas / ne peux pas me passer de certains outils - ordinateur, appareil photo ou, quand je me laisse aller, système audio.

Au fur et à mesure des mois, et des économies, j'ai réussi à trouver quelques pièces dont je peux me servir lorsque je ne suis pas chez moi et qui sont suffisamment performantes pour que je ne perde pas en productivité.

Au moment de faire mon choix, je garde un mot à l'esprit : hybridité.


PC 2 en 1



Le HP Pavillion X2 10-k098nf est vendu comme un ordinateur portable. Mais étant donné que le clavier et l'écran se séparent, je le vois davantage comme une tablette.
A mes yeux, une de ces qualités est qu'il tourne sous Windows et pas sous Android.
C'est-à-dire aucun problème de lecture quand je transfère un document de mon ordinateur "de maison" à celui "de voyage".
Et, deuxième avantage, il a une prise USB 2.0. Donc le transfert desdits documents se fait très facilement.
Niveau Internet, j'ai synchronisé mon compte Gmail sur l'ordinateur principal et sur la tablette, de façon à retrouver tous mes favoris, mon historique etc.


Appareil photo



Il y a environ cinq mois, j'ai jeté mon dévolu sur le Sony Alpha 5000. Un hybride, évidement ! A la base, la taille d'un bridge, mais avec la possibilité de changer d'objectif.
Je l'utilise aussi bien pour les photos que pour les vidéos, dans le civil et pour le travail.
J'ai profité d'un pack pour avoir deux objectifs d'un coup. Un grand angle, bien pour les photos de groupe, les portraits et la macro (pas sûre pour la super macro). Et un zoom plus longue portée dont je me sers essentiellement pour les photos de paysage.
Pour les fans d'Instagram, sachez que l'appareil a une option de transfert des photos vers les smartphones via Wi-Fi.
Seul bémol : le combo est un peu lourd au quotidien dans le sac à main.


Enceinte portable




C'est le dernier élément à avoir rejoint la collection, la JBL Charge 2+.
Initialement prévu pour fonctionner en bluetooth avec un téléphone portable, je l'utilise comme enceinte pour mon iPod Shuffle (en prise jack-jack) ou avec les ordinateurs.
Grâce à elle, j'ai une très bonne qualité de son, même lorsque je ne suis pas chez moi. C'est du bonus, mais c'est une question d'habitude. On dit "Merciii" au papa ingénieur du son de m'avoir donné le virus ;).


Écouteurs

Une bonne paire d'écouteurs, je pense que tous ceux qui se déplacent souvent en conviendront, est un essentiel. J'ai choisi la mienne un peu arbitrairement. "Sennheiser ? Oui, je prends !". Une autre des habitudes paternelles.
Donc mes petits CX-150 me suivent partout. Et ce depuis au moins deux ans. Ce sont des intra-auriculaires qui isolent du bruit extérieur et ne le laisse pas passer non plus.
En bonus, ils restent vraiment bien à leur place et je les utilise sans problème pour aller courir.


Accessoires




Ce sont toutes ces petites choses que je glisse dans la pochette où je range les chargeurs: mini-souris, clé USB, hub, carte mémoire ...
Ils ne prennent pas tant de place que ça et facilitent vraiment la vie.


Note aux puristes : je vous informe que je n'entends pas grand chose aux termes techniques informatiques et optiques. Avant d'acheter quelque chose, je vais simplement voir des démos, des tests ou des avis laissés par d'autres utilisateurs sur internet. Si l'appareil fait ce dont j'ai besoin, c'est gagné.


Peut-être que j'apprendrais à parler le technicien un jour. Mais, là, je dois faire ma valise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire