dimanche 19 juin 2016

Financiers



Il y a encore de l'irrégularité dans les publications, mais je ne perds pas espoir de bientôt retrouver un peu de motivation / inspiration.

Mais pour vous parler des financiers à l'amande, la volonté a bizarrement refait surface.

J'en mange rarement, mais c'est un de mes gâteaux préférés. Ils sont légèrement croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Une douceur crosusti-moelleuse en somme.


Pour une douzaine de financiers :

  • 150 grammes de beurre
  • 150 grammes de sucre glace
  • 50 grammes de farine
  • 100 grammes de poudre d'amande
  • 3 blancs d’œufs

Sans oublier le moule spécifique qui peut ensuite servir à faire des mini-brownies, par exemple.



Préchauffer le four à 200°C, en position "haut et bas".

Dans une poêle (large, de préférence) faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette. D'expérience, si vous prenez un récipient trop étroit ( disons, une petite casserole) le processus prendra beaucoup plus de temps. Réserver le beurre fondu.

Dans un saladier, mélanger le sucre glace, la farine et la poudre d'amande.
Puis ajouter les trois blancs d’œufs et le beurre. A mélanger, de préférence, avec une spatule ou une cuillère en bois qu'avec un fouet. Ce n'est pas moi qui le dit, mais le livre de recettes.

Verser la pâte dans les moules. A l'aide de petites cuillères, ça facilite un peu la tâche. Et enfourner pour 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que le dessus des gâteaux soit légèrement dorée

Une recette toute simple, qui ne demande pas beaucoup d'ingrédients et qui est idéal pour accompagner le café du midi ,ou avec un verre de lait en milieu d'après-midi.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire