mercredi 17 août 2016

Melting chocolate cake for one



Au cas où cela ne soit pas déjà évident : j'adore cuisiner. Et, plus précisément, j'adore la pâtisserie.
J'aime tout ce qui est au chocolat, pour être exacte.

Alors, quand j'ai trouvé cette recette de fondant, en portion individuelle, je n'ai pas pu résister.



Pour un fondant au chocolat :



  • 50 grammes de chocolat à cuire
  • 1 oeuf
  • 15 grammes de beurre
  • 10 grammes de farine
  • 10 grammes de sucre

Note : J'ai utilisé du chocolat noir et peu de sucre (la dose recommandée est 15 grammes), parce que l'amertume ne me dérange pas. Mais, bien sûr, du chocolat moins corsé, voire au lait, peuvent se substituer au chocolat noir.
Aussi, la cassonade peut remplacer le sucre, de la Maïzena la farine et de la margarine le beurre.
Bref, vous n'avez aucune excuse pour ne pas faire ce gâteau ;).


Faire préchauffer le four à 200-220°C (position haut + bas)
Faire fondre le beurre avec le chocolat, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
Dans un bol, battre l’œuf avec le sucre, puis y ajouter le mélange beurre-cholocat.

Pour finir, y incorporer la farine. Et verser le tout dans un ramequin.
Mettre au four pour 7 à 10 minutes, selon si vous le préférez trèèèès coulant, ou juste coulant.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire