jeudi 15 septembre 2016

Rome roadbook



Ça m'a pris au printemps dernier : "Si j'avais du temps, où est-ce que j'aimerais aller ?". Parmi les destinations proches, Rome était en haut de la liste.

Fin juillet, j'apprends que les plans pour ma semaine de congés de début septembre sont annulés. Quarante minutes plus tard, les billets d'avion et l'appartement étaient réservés.

Une vidéo, quelques clichés et quatre mots pour récapituler l''itinéraire romain de cet été.

En espérant que cela puisse en motiver quelques-uns. Personnellement, j'ai adoré découvrir cette cité "Éternelle" qui recèle littéralement de choses à voir du sol au plafond.







Jour 1


Arrivée à l'aéroport Rome-Fuimicino, vers 13h.
Récupération des clés de la location en début d'après-midi, puis repérage des alentours et premières courses.
Début de soirée dans le quartier de la fontaine de Trevi ... Avec glace pour le dîner.


Jour 2

Visite des musées du Vatican, dont la chapelle Sixtine.
Panorama depuis le dôme de la basilique Saint-Pierre et visite de la basilique.


Jour 3

Le matin, balade dans les jardins de la Villa Borghèse.
Visite de la galerie en début d'après-midi.
Retour dans le centre-ville via la Piazza del Popolo et la Piazza di Spagna. 



Jour 4

Après une bonne heure d'attente, visite du Colisée et du forum le matin.
Vue panoramique depuis le toit du monument à Victor Emmanuel II



Jour 5

Départ de Rome et retour à Nice.
Cure de sommeil



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire