mardi 25 octobre 2016

London roadbook



Elle continue de m'épater.

La première fois que j'ai mis les pieds à Londres, j'avais 19 ans. Je ne la connaissais que par le biais de reportages et de ce que l'on m'enseignait à l'école. Elle m'intriguait. Comment une ville si proche, une voisine européenne, pouvait être si différente ? Depuis ce voyage aucune autre ne l'a surpassée.

J'y suis retournée, deux ans plus tard, pour mes études. Pendant huit mois, j'ai eu l'occasion de mieux la connaitre, de l'apprivoiser, de m'y repérer.

En fait, je m'y sens bien. Londres me rend heureuse.



Cet hiver, cela aurait fait deux ans que je n'étais pas allée à Londres. Beaucoup trop long. Inconcevable !
J'ai donc profité de quelques jours de vacances, fin septembre, pour aller lui rendre une visite de courtoisie. Dans mes valises, en plus du parapluie, j'ai mis le grand Frère qui n'y est allé qu'une fois, à l'époque de mon Erasmus. Une bonne excuse pour lui faire découvrir quelques-uns de mes quartiers préférés.






Jour 1 


  • Arrivée à la gare de Saint-Pancras International à 9h, heure locale
  • Récupération des clés de l'appart-hotel
  • Balade dans le centre (Oxford Street, Regent Street, Piccadilly Circus ... ) 
  • Puis retour à l'appartement pour une sieste
  • Re-balade en début de soirée et dîner à l'appartement




Jour 2


  • Matinée à Covent Garden
  • Déjeuner au Breakfast Club de Soho
  • Après midi à Camdem Town, puis retour dans le centre et balade dans Hyde Park
  • Courses et dîner à l'appartement



Jour 3


  • Restitution des clés de l'appartement (ils gardent les valises jusqu'au soir si besoin)
  • Direction Borough Market, en arrivant par Waterloo Bridge et en marchant le long de la Tamise. Puis déjeuner sur place.
  • Début d'après-midi au Shard (la réservation sur le site revient un peu moins cher ... Même si ce n'est pas donné, je l'accorde)
  • Retour dans le centre pour des achats de dernière minute.
  • Départ de Saint-Pancras à 19h30



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire