jeudi 29 décembre 2016

2016 was not that bad

Reykjavík, Islande - Décembre 2016


4 décembre 2016, il doit être environ midi. Je suis quelque part au dessus de l'océan Atlantique nord, entre le Royaume-Uni et l'Islande. Ma destination de la semaine. Je viens de passer six jours à Montpellier et avant ça, le double à Grenoble.

Concrètement, une vie à la con. Toujours entre deux valises, deux lessives, deux appartements. A vérifier des horaires de train, de vols, l'info trafic et la météo.

Une vie à la con que je n'échangerai pour rien au monde.



Je suis assise côté hublot. Sur l'aile, un gros sticker rose me demande si j'apprécie la vue - « Enjoying the view ? ». Comment ne pas aimer? Comment ne pas avoir conscience de sa chance et ne pas être reconnaissante de l'année écoulée ?

Le 1er janvier dernier je me fixais quatre objectifs pour 2016 : lire plus, commencer un album photos, me remettre à l'italien et être plus créative en cuisine.
Bilan : 2 sur 4. Et beaucoup d'autres accomplissements qui ne m'avaient même pas effleuré l'esprit à l'époque. Parce qu'ils se sont réalisés sur un coup de tête, parce que l'occasion s'est présentée ou parce que je n'ai pas eu le choix.

Porter plainte parce que ma voiture a été fracturée dans la nuit. Quitter définitivement la maison de mon enfance parce que mon père déménage. Ne plus voir autant ma famille et mes amis parce que je travaille à l'autre bout du pays. Passer Noël au bureau.

Et il y a eu tout le reste.

Me remettre à aller voir des concerts et à acheter des CDs. Faire une initiation d'ULM et de planeur. N'aller à Paris que pour 36h parce qu'un(e) ami(e) fête son anniversaire, valide un diplôme ou pend sa crémaillère. Être invitée par mes collègues à prendre un verre, jouer à la pétanque ou faire un barbecue. Prendre plus de photos et terminer un premier album. M'améliorer à la course à pied. Obtenir la carte de presse et ma première accréditation. Manger une glace à Rome. Me balader dans Hyde Park.

Être quelque part, au dessus de l'océan Atlantique nord, entre le Royaume-Uni et l'Islande.

Alors, oui, vraiment, j'apprécie la vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire