En français dans le texte, on pourrait dire que la recette du jour sont des "galettes de quinoa au légumes".
Mmmmmmh, miam, miam.
Après deux semaines de cours, passées à manger des sandwiches le midi et des repas aussi riches qu'en plein de mois de décembre le soir (j'étais reçue chez des gens et ne décidais donc pas du menu), j'avais envie d'un retour au vert.
La recette vient du site de Madeleine Shaw, une britannique-blogueuse-prof-de-yoga-fan-de-nourriture-saine-et-de-médecine-douce.
Je précise que c'état la première fois que je me lançais dans la confection de ce type de plat. Honnêtement, au moment de la cuisson, je me suis dit que ça avait raté.
Je précise que c'état la première fois que je me lançais dans la confection de ce type de plat. Honnêtement, au moment de la cuisson, je me suis dit que ça avait raté.
Finalement, j'étais plutôt contente du visuel et le goût était clairement au rendez-vous :).
Important :
le mélange doit rester au réfrigérateur au moins une heure,
dans l'idéal une demie-journée.
Pour 8 portions il vous faut :
- 125 grammes de quinoa (je me suis trompée, j'ai pris un mélange de quinoa et de boulgour, mais ça fonctionne bien aussi)
- 1 œuf
- 1 courgette râpée
- 75 grammes de feta
- 4 cuillères à soupe (un peu bombées) d'amande en poudre
- du zeste de citron
- des épices et / ou des aromates
Faire cuire le quinoa en suivant les indications sur l'emballage. Il faut que toute l'eau soit évaporée et que la mixture soit un peu pâteuse, sinon il est impossible de former les galettes .
Dans un saladier, mélanger le reste des ingrédients.
J'ai séparé la mixture en deux pour pouvoir assaisonner les galettes de différentes façon : une fournée au cumin et l'autre aux herbes de Provence.
Quand le quinoa est cuit et froid, l'ajouter dans le saladier et bien mélanger.
Réserver au frais au moins une heure.
Quand la pâte est prête, faire chauffer une poêle avec un peu d'huile (olive ce qui me concerne). A l'aide d'une cuillère à soupe, prélever un peu du mélange et laisser cuire quelques minutes de chaque côté.
Encore une fois, la cuisson a été un peu compliquée pour le premier essai. Je pense que la clé est d'avoir une poêle très chaude et de ne pas mettre trop de pâte d'un coup, quitte à avoir plus de 8 galettes.
Comme vous pouvez le constater, j'ai complété mon assiette par un demi avocat, de la salade et des champignon de Paris. Et hop, l'affaire est dans le sac !
Bon appétit !

Super idée, a tenter dans un burger, forcément.
RépondreSupprimer