Au menu de ce vendredi, trois boissons fraîches à siroter à différents moments de la journée. Elles se préparent en très peu de temps, à condition de s'y être pris un peu à l'avance.
Personnellement, quand j'entame mon troisième litre d'eau de la journée, mon palais envoie un message au cerveau pour dire qu'il s'ennuie.
Comme il faut tout de même rester hydratée, j'ai tâché de trouver des alternatives plus sympathiques qu'eau en bouteille, eau du robinet, eau de la fontaine du travail, eau en bouteille ...
Alors, pour mettre du fun dans vos chopines, lisez la suite !
Thé glacé
Dans une théière, je fais infuser quelques cuillères à café de thé blanc parfumé à l'abricot et à la pêche.
Quand le thé a refroidi, j'y plonge des rondelles de citron vert et jaune, ainsi que des feuilles de menthe.
Je mets la théière au réfrigérateur quelques heures et, voilà, c'est prêt.
Je me sers ce mélange quand l'envie me prend et ai particulièrement apprécié d'en boire un verre, un soir, en rentrant du travail, avec quelques morceaux de pastèque.
Soupe de fruits
Dans un sac congélation je glisse de la pastèques, une demie banane, une nectarine, le tout coupé en dés, et quelques feuilles de menthe. Je le laisse au freezer et, quand l'heure du dessert arrive, je jette son contenu dans un blender avec le jus d'une orange fraîchement pressée.
Cette recette peut aussi bien faire office de dessert que de goûter.
Petite précision : il faut que votre blender soit plutôt efficace pour venir à bout des fruits congelés. Vous pouvez toujours ajouter du liquide pour aider au mélange, mais cela affectera la consistance. Par exemple, avec mon appareil Moulinex, c'était un peu limite.
Café frappé

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, j'utilise une cafetière à piston. Le matin, je prépare le liquide salvateur et, le midi, je bois ce qu'il reste en fin de repas*.
Mais, là, le café chaud, ce n'est pas possible.
Donc, le matin, juste avant de partir travailler, je mets la cafetière au réfrigérateur. En parallèle, je verse un peu de lait dans un bac à glaçon. En l’occurrence, à l'époque de la photo, je tournais avec du "lait" d'avoine.
Quand la fin du déjeuner arrive, je mets les glaçons au fond d'un mug, je verse le café dessus, je touille un peu et je me pose devant Youtube avant de retourner travailler. Un moment délicieux !
Petite précision : au début, j'utilisais des glaçons normaux et j'ajoutais du lait froid dans le café. La technique dont je vous parle juste au dessus permet de ne pas trop diluer le café quand les glaçons fondent.
* Oui, je prends ma pause déjeuner à la maison. Ne me jetez pas de cailloux, s'il vous plait.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire